A l’origine de Aiways : deux experts de l’automobile

 

La marque est fondée en 2017 par Samuel Fu et Gary Gu, tous deux issus du monde de l’automobile sino-allemand. Depuis le premier jour, ils ont imaginé l’entreprise comme un réel acteur de la mobilité de demain. De leur amour pour la conduite et leur volonté d’allier l’automobile et la responsabilité environnementale, est née Aiways, dont le nom signifie « l’amour de la route ».

 

Pour développer Aiways, Samuel Fu et Gary Gu se sont entourés d’une équipe experte et la marque emploie désormais 2 000 salariés, en Asie et Europe. La production des véhicules est réalisée en Chine, à Shangrao, dans la province du sud-est de Jiangxi, dans sa propre usine qui peut produire jusqu’à 300 000 véhicules par an. A la pointe de l’innovation et complètement numérisée, l’usine Aiways dispose de différents pôles, tous dédiés à un domaine en particulier : recherche et conceptio  à Shanghai et production des batteries à Changshu.

 

L’équipe multi-experte travaille à ce que le meilleur des nouvelles technologies soient présentes dans l’habitacle d’un véhicule moderne, aux allures futuristes, tout en étant le plus éco-responsable possible. Aiways veille à ce que la mobilité verte soit aussi confortable et performante que celle proposée par ses homologues du segment haut de gamme.

 

En un an, le premier modèle Aiways, le U5, véhicule totalement vert, a connu un très grand succès sur le continent asiatique. En 2020, la jeune marque décide de s’implanter en Europe et installe son siège social à Munich. Aiways relève le défi d’être la première marque chinoise de voitures 100% électriques à se développer sur le marché européen.

 

 

Aiways, la marque premium engagée pour l’environnement et pour ses clients

 

Soucieuse de l’environnement et désireuse de prendre activement part à la révolution verte de l’automobile, la marque Aiways fait de la performance et de la responsabilité ses deux crédos phares. A l’ère où les innovations technologiques doivent servir la planète, Samuel Fu et Gary Gu, les créateurs, en sont persuadés : l’industrie automobile n’est pas incompatible avec une mobilité verte et durable. Aiways veut redéfinir la mobilité durable et électrique : elle doit être accessible tout en étant premium.

 

La marque se veut pionnière dans l’expansion de véhicules chinois 100% électriques, en réduisant au maximum et progressivement ses émissions de CO2, sans pour autant restreindre leurs qualités techniques.

 

Pour ainsi faire, il est décidé par la marque que la totalité du parcours, de la fabrication jusqu’à l’utilisation, doit être électrique.

 

 

La digitalisation au service du consommateur et de la planète

 

Aiways et son écosystème fonctionnent en « phygital » : un parcours client digitalisé mais appuyé par des points de représentation éphémères. L’idée est de tendre vers une transition douce, neutre en carbone. C’est pourquoi la marque opte pour un modèle de distribution principalement digital sans délaisser le service plus traditionnel en faisant le choix des showrooms, permettant une approche plus conventionnelle, comme dans une concession automobile.

 

Désireuse d’avoir un impact écologique le plus faible possible, Aiways met en valeur ses possibilités digitales car elle estime que le client n’a pas toujours besoin d’un concessionnaire pour l’achat et l’entretien de son véhicule. Dans ce cas, la marque offre une expérience client digitalisée, considérée comme plus complète que lors d’une vente en « présentiel ». Tout peut se faire en quelques clics, du choix de la voiture, à sa livraison.

 

Avoir recours à des services digitaux permet de laisser une grande liberté au client, un réel pouvoir de comparaison et lui faire gagner du temps (pas de déplacement en concession, livraison du véhicule à domicile). En faisant ce choix, Aiways favorise une expérience de qualité et revendique que le fait de ne pas avoir d’espace de vente physique est non seulement appréciable pour le client mais tout aussi important vis-à-vis de l’impact écologique que cela provoque.

 

 

Une installation parisienne au coeur d’un poumon vert

 

A Paris, Aiways s’installe au sein de la Villa M, immeuble où se mêlent les notions de santé, bien-être, bienveillance et nature. La marque se sent ainsi en parfaite adéquation avec ses valeurs. Le showroom parisien sera prochainement accessible aux visiteurs.

Serges Cometti Aiways

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