Le CHU de Nantes propose une offre de prestations médicales et chirurgicales courantes et hautement spécialisées, l’accueil des malades en urgence 24 h/24, des alternatives à l’hospitalisation complète (activités ambulatoires, télé-médecine, activités en réseaux avec les hôpitaux de la région, les cliniques et la médecine de ville). Le CHU de Nantes constitue un pôle d’excellence, de recours et de référence aux plans régional et interrégional tout en délivrant des soins courants et de proximité au profit des 800 000 habitants de la métropole Nantes/Saint-Nazaire.
Fondateur de Nantes Université, le CHU concourt à l’enseignement universitaire et post-universitaire, facultés de médecine, d’odontologie et de pharmacie, à la formation des praticiens hospitaliers et non hospitaliers.
L’innovation est au cœur de nos trois missions, le soin, l’enseignement et la recherche, elle se conjugue au pluriel dans les prises en charge apportées aux patients, les services apportés aux usagers et les conditions de travail de nos agents.
Le dispositif d’accompagnement à l’innovation du CHU de Nantes a pour mission de soutenir le développement d’innovations technologiques ou numériques, innovations thérapeutiques, de service ou organisationnelles au CHU de Nantes par ses agents quel que soit leur métier. Il accompagne également les projets d’innovation de partenaires industriels ou académiques.
Le CHU de Nantes est aussi au cœur d’un projet de Quartier de la Santé avec un nouveau CHU en centre-ville de Nantes. Fondé sur les standards les plus récents, le nouvel hôpital offrira des conditions de travail améliorées pour les professionnels, ainsi qu’une prise en charge tournée vers le bien-être du patient et l’accès au progrès médical le plus avancé. Le futur hôpital créera une unité de lieu entre les soignants, les enseignants, les chercheurs et les entrepreneurs. Un écosystème puissant et original sera ainsi mobilisé au service de l’innovation en santé