Présentation de la startup ENTENDSMOI

Créée en 2021 par 2 patientes, 2 professionnels de santé et un ingénieur en informatique, EntendsMoi est une jeune entreprise innovante de santé numérique basée à Lyon. EntendsMoi aide les fournisseurs de soins à mieux comprendre l’expérience vécue par les patients et leurs proches durant leur parcours (hospitalisation, ambulatoire, soins primaires). Notre objectif est de les accompagner dans l’amélioration en continue de la qualité de leurs pratiques et de l’organisation des parcours. Notre solution, Verbatim.Care est une plateforme SaaS, qui permet aux fournisseurs de soins de recueillir, par questions ouvertes, l’expérience vécue des patients et d’analyser automatiquement ces verbatim, grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle (traitement automatique du langage), spécialement entraînés pour l’expérience patient. Destinée aussi bien aux professionnels de la qualité et de l’expérience patient qu’aux cadres soignants et administratifs, VERBATIM.care propose des tableaux de bord interactifs et intuitifs. Composés d’indicateurs actionnables et des mots des patients, ils leur permettent d’identifier facilement des actions d’amélioration à tous les niveaux et à tous les moments du parcours pour améliorer l’expérience de leurs patients.

Parmi nos références : APHP CG Centre – université de Paris I Hospices Civils de Lyon I CHU de Nice I CHU de Brest I CHU de Reims I Groupement Hospitalier de Territoire Nord Dauphiné I Groupement Hospitalier de Brocéliande I Centre Hospitalier du pays d’Aix I Clinique Trénel I Institut Mutualiste MontSouris I American Hospital of Paris I Centre Paul Cézanne I Centre Hospitalier Neurologique William Lennox (Belgique) I France Assos Santé national I France Assos Santé île de France I Association Nationale de Lutte Contre la Polyarthirte Rhumatoïde I Laboratoire Galapagos I Teladoc Health France

 

Chaîne YouTube

https://www.youtube.com/channel/UCS_rI0GkPJ6VLXGm8uoD0Cg/videos

 

Publication

https://www.risqual.net/actualite/en-direct/en-direct-deentendsmoi-et-si-lintelligence-artificielle-permettait-de-transformer-lexperience-patient-en-levier-damelioration-continue-de-la-qualite